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Politique de gestion des données personnelles

Votre vie privée est importante à nos yeux, et nous nous engageons à la protéger. En utilisant le site www.cercamp.fr, vous consentez les conditions énoncées dans cette politique de gestion des données personnelles, ainsi que la collecte, l’utilisation et la conservation des données énumérées ci-dessous.

Ces données nous permettent de vous proposer une meilleure expérience sur le site www.cercamp.fr et également de rester en contact avec vous. 

Cette politique de gestion des données personnelles a pour but d’informer l’utilisateur du site www.cercamp.fr, des principes de la protection des données personnelles, des données personnelles que nous recueillons, de l’utilisation des données recueillies, de l’accès à ces données, des droits des utilisateurs du site www.cercamp.fr ainsi que la politique sur les cookies du site www.cercamp.fr.

En cas de problème ou de question concernant l’utilisation de vos données personnelles, n’hésitez pas à nous contacter. 

  1. Principe de protection des données
    Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD) du 25 mai 2018 qui responsabilise les organismes publics et privés qui traitent des données de personnes physiques ou morales, la diffusion des coordonnées par le château de Cercamp est soumise à l’approbation des personnes concernées.

    Cette politique de gestion des données personnelles s’engage à respecter les principes de protection des données suivants :

    • Le traitement des données est légal, juste, transparent. Nos activités de traitement ont des motifs légitimes. Vos droits sont toujours pris en compte avant de traiter vos données personnelles. Sur demande, nous sommes en mesure de vous fournir toutes les informations concernant vos données personnelles.
    • Les données sont collectées pour des finalités déterminées, explicites et légitimes. Nos activités de traitement correspondent uniquement à l’objectif pour lequel les données personnelles ont été collectées.
    • La collecte et le traitement des données sont effectués uniquement avec la quantité minimale de données personnelles requises.
    • Nous ne conservons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire, au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées.
    • Nous ferons de notre mieux pour assurer l’exactitude des données. Toutes les mesures seront prises pour que les données à caractère personnel qui sont inexactes, soient effacées ou rectifiées sans tarder.
    • Nous ferons de notre mieux pour assurer l’intégrité et la confidentialité des données. Les données sont traitées de façon à garantir une sécurité appropriée, y compris contre le traitement non autorisé ou illicite et contre la perte ou la destruction accidentelle.

    Le traitement n’est licite que si, et dans la mesure où, au moins une des conditions suivantes est remplie :

    • la personne concernée a consenti au traitement de ses données à caractère personnel pour une ou plusieurs finalités spécifiques
    • le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l’exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de celle-ci 
    • le traitement est nécessaire au respect d’une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis
    • le traitement est nécessaire à la sauvegarde des intérêts vitaux de la personne concernée ou d’une autre personne physique
    • le traitement est nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou relevant de l’exercice de l’autorité publique dont est investi le responsable du traitement
    • le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers, à moins que ne prévalent les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée qui exigent une protection des données à caractère personnel, notamment lorsque la personne concernée est un enfant.

2. Collecte des données personnelles

A/ Données collectées automatiquement

Un cookie est un petit fichier texte, stocké sur le disque dur d’un utilisateur par le biais du site internet. Son but est de recueillir des données relatives aux habitudes de navigation de l’utilisateur et de rendre son expérience utilisateur plus agréable. 

Les cookies servent à plusieurs choses : 

  • sécuriser un site, assurer son fonctionnement
  • mesurer l’audience de son site
  • partager des contenus des réseaux sociaux sur son site (vidéos Youtube)
  • personnaliser les contenus en fonction des choix de l’utilisateur
  • adresser de la publicité ciblée

 

L’utilisateur est informé que lors de ses visites sur le site www.cercamp.fr, des cookies peuvent s’installer automatiquement sur son logiciel de navigation. L’utilisateur peut à tout moment désactiver l’utilisation de ces cookies en sélectionnant les paramètres appropriés dans son navigateur. Cependant, cette désactivation aura pour conséquence de diminuer la qualité de votre expérience d’utilisation.

Nous partageons également des informations sur l’utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d’analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d’autres informations que vous leur avez fournies ou qu’ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Vous consentez à nos cookies si vous continuez à utiliser le site www.cercamp.fr.

La loi stipule que nous ne pouvons stocker des cookies sur votre appareil que s’ils sont strictement nécessaires au fonctionnement de ce site. Pour tous les autres types de cookies, nous avons besoin de votre permission. À tout moment, vous pouvez modifier ou retirer votre consentement dès la Déclaration relative aux cookies sur le site www.cercamp.fr. 

Lorsque vous visitez et utilisez notre site, nous pouvons automatiquement recueillir et conserver les renseignements suivants :
– Adresse IP
– Lieu
– Détails matériels et logiciels
– Contenu que l’utilisateur consulte sur le site www.cercamp.fr

Notre site est connecté à Google Analytics et récolte différentes données pour des statistiques.

B/ Données collectées non automatiquement

Nous pouvons également collecter les données suivantes lorsque vous utilisez certaines fonctionnalités du site www.cercamp.fr, comme les formulaires de contact : votre adresse e-mail, votre prénom et votre nom, votre numéro de téléphone, etc. Lorsque vous remplissez un formulaire de contact, vos données saisies sont enregistrées automatiquement dans notre base de données. Ce sont des informations nécessaires pour vous livrer un service ou pour améliorer votre expérience client avec nous. Nous enregistrons les informations que vous nous fournissez afin que vous puissiez effectuer d’autres activités sur le site www.cercamp.fr.

C/ Informations de nos partenaires
Nous recueillons des informations auprès de nos partenaires de confiance avec la confirmation qu’ils ont des raisons légales de partager ces informations avec nous. Ce sont des informations que vous leur avez fournies directement ou qu’ils ont recueillies à votre sujet pour d’autres motifs juridiques.

D/ Informations publiques
Nous pourrions recueillir des informations à votre sujet qui sont publiquement disponibles.

E/ Contenu embarqué depuis d’autres sites
Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, article, etc.). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers et suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

3. Utilisation des données personnelles

Les données personnelles récoltées sur le site www.cercamp.fr sont uniquement utilisées aux fins précisées dans la présente politique de gestion des données personnelles ou indiquées sur les pages pertinentes de notre site. 

Les données recueillies automatiquement sont destinées aux fins suivantes : 

  • statistiques

Les données recueillies lorsque l’utilisateur utilise certaines fonctionnalités du site peuvent être utilisées pour les fins suivantes : 

  • vous fournir notre service
  • communiquer avec vous suite à votre demande et interagir avec vous
  • vous informer des changements apportés aux services
  • améliorer votre expérience client
  • remplir une obligation légale ou contractuelle.

 

En raison de la conclusion d’un contrat ou de l’exécution d’obligations contractuelles, nous traitons vos données personnelles aux fins suivantes :

  • pour vous identifier
  • vous fournir un service ou vous envoyer des informations concernant nos services/prestations

 

Sur la base d’un intérêt légitime, nous traitons vos données personnelles aux fins suivantes :

  • pour vous envoyer des offres personnalisées
  • mener des questionnaires sur la satisfaction des clients

 

Nous utilisons vos données personnelles pour des motifs légitimes et/ou avec votre consentement.

Tant que vous ne nous avez pas informés autrement, nous envisageons de vous proposer des services/prestations similaires ou identiques à votre historique de comportement de navigation pour être notre intérêt légitime.

Traitement des données

Avec votre consentement, nous traitons vos données personnelles aux fins suivantes:

  • vous envoyer des bulletins d’information (newsletter)
  • vous faire parvenir des offres de campagne uniquement de notre part (pas de nos partenaires)

Nous traitons vos données personnelles afin de remplir les obligations découlant de la loi. Nous utilisons vos données personnelles pour les options prévues par la loi. Nous nous réservons le droit de rendre anonyme les données personnelles recueillies et d’utiliser ces données. Nous n’utiliserons des données en dehors du champ d’application de cette politique que si elles sont anonymisées.

Nous pourrions traiter vos données personnelles à d’autres fins qui ne sont pas mentionnées ici, mais qui sont compatibles avec l’objectif initial pour lequel les données ont été collectées. Pour ce faire, nous veillerons à ce que:

  • le lien entre les finalités, le contexte et la nature des données personnelles soit adapté à un traitement ultérieur;
  • le traitement ultérieur ne nuise pas à vos intérêts et
  • qu’il y est une sauvegarde appropriée pour le traitement.

Nous vous informerons de tout traitement ultérieur.

Sécurité de vos données

Toutes les données stockées dans notre système sont bien sécurisées et ne sont pas accessibles. 

Nous prenons toutes les précautions raisonnables pour nous assurer que nos données d’utilisateur sont sécurisées et que les utilisateurs sont protégés.

Nous faisons de notre mieux pour protéger vos données personnelles. Nous utilisons des protocoles sécurisés pour la communication et le transfert de données (tel que HTTPS ou TLS). Nous utilisons l’anonymisation et le pseudonymage lorsque cela est approprié. Nous surveillons nos systèmes pour détecter d’éventuelles vulnérabilités et attaques avec Wordfence.

Même si nous faisons de notre mieux, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de l’information. Cependant, nous nous engageons à informer les autorités compétentes des violations de données. Nous vous aviserons également s’il existe une menace pour vos droits ou intérêts. Nous ferons tout ce qui est raisonnablement possible pour prévenir les violations de la sécurité et aider les autorités en cas de violation.

Durée de stockage de vos données personnelles

Nous ne conservons pas les données des utilisateurs au-delà de ce qui est nécessaire pour atteindre les fins pour lesquelles elles sont recueillies.

4. Accès aux données personnelles

Nous ne partageons pas vos données personnelles avec des étrangers. Dans certains cas, des données personnelles vous concernant sont fournies à nos partenaires de confiance afin de vous permettre de vous fournir le service ou d’améliorer votre expérience client.

Nos partenaires de traitement:

– MailJet : pour communiquer avec vous

Tiers connectés:

  • Google Analytics
  • Google Ads
  • O2Switch (serveur d’hébergement)

 

Nous travaillons uniquement avec des partenaires de traitement capables d’assurer un niveau adéquat de protection de vos données personnelles. Nous divulguons vos données personnelles à des tiers ou à des fonctionnaires lorsque nous sommes légalement tenus de le faire. Nous pourrions divulguer vos données personnelles à des tiers si vous y avez consenti ou s’il existe d’autres motifs légaux. Les tiers ne seront pas en mesure d’accéder aux données des utilisateurs au-delà de ce qui est raisonnablement nécessaire pour atteindre l’objectif donné.

Autres divulgations

Nous nous engageons à ne pas vendre ou partager vos données avec des tiers, sauf dans les cas suivants :

  • si la loi l’exige
  • si elle est requise pour toute procédure judiciaire
  • pour prouver ou protéger nos droits légaux
  • à des acheteurs ou des acheteurs potentiels de cette société dans le cas où nous cherchons à céder la société

 

Si vous suivez des hyperliens de notre site vers un autre site, veuillez noter que nous ne sommes pas responsables et n’avons pas de contrôle sur leurs politiques et pratiques de confidentialité.

5. Droit des utilisateurs

En application de la loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, chaque utilisateur dispose des droits d’opposition (art. 26 de la loi), d’accès (art. 34 à 38 de la loi) et de rectification (art. 36 de la loi) des données le concernant. Ainsi, il peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite.

Pour se faire merci de nous contacter aux coordonnées présentes ci-dessous en joignant une copie de votre pièce d’identité.

  • Droit à l’information : vous avez le droit de savoir quelles sont les données collectées, d’où elles proviennent et pourquoi et par qui elles sont traitées
  • Droit d’accès : vous avez le droit de demander et d’obtenir une copie de vos données personnelles recueillies
  • Droit de rectification : vous avez le droit de demander la rectification ou l’effacement de vos données personnelles qui sont inexactes ou incomplètes
  • Droit d’effacement : vous avez le droit de demander que vos données personnelles soient effacées de nos archives
  • Droit de restreindre le traitement : vous avez le droit de restreindre le traitement de vos données personnelles
  • Droit d’opposition au traitement : vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles
  • Droit de s’opposer au traitement automatisé : vous avez le droit de vous opposer au traitement automatisé, y compris le profilage
  • Droit à la portabilité des données : vous avez le droit d’obtenir vos données personnelles dans un format lisible par machine ou, si cela est faisable, comme un transfert direct d’un processeur à un autre
  • Droit de déposer une plainte : vous avez le droit de déposer une plainte dans le cas où nous refusons votre demande en vertu des droits d’accès. En cas de refus, nous vous fournirons une raison. Si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont votre demande a été traitée, veuillez nous contacter
  • Droit à l’aide de l’autorité de surveillance : vous avez le droit à l’aide d’une autorité de surveillance et le droit d’autres recours juridiques tels que la demande de dommages et intérêts
  • Droit de retirer votre consentement – vous avez le droit de retirer tout consentement donné pour le traitement de vos données personnelles.

 

Le RGPD précise que les personnes de moins de 15 ans sont considérées comme des mineurs aux fins de la collecte des données. Les mineurs doivent avoir le consentement d’un représentant légal pour que leurs données soient recueillies, traitées et utilisées. Nous n’avons pas l’intention de recueillir des informations auprès des enfants. Nous ne ciblons pas les enfants avec nos services/prestations.

6. Charte d’information des cookies utilisés

Ce site utilise différents types de cookies. Certains cookies sont placés par les services tiers qui apparaissent sur nos pages.

Nous utilisons les types de cookies suivant sur le site www.cercamp.fr : 

  • cookies fonctionnel : ces cookies sont nécessaires. Le site www.cercamp.fr peut ne pas fonctionner correctement sans ces cookies. 
  • cookies tiers : permet d’obtenir des statistiques sur les visites et l’utilisation du site www.cercamp.fr

Information de contact

Serge DUFOUR,
Propriétaire du château de Cercamp
77, rue du Général de Gaulle
62270 Frévent
Tél. : 06.60.99.07.70.
Mail : contact@cercamp.fr

Modifications de cette politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications à cette politique de confidentialité afin de maintenir la conformité avec la loi et tenir compte de tout changement à notre manière de collecter vos données. Nous recommandons aux utilisateurs du site www.cercamp.fr de vérifier notre politique de gestion des données personnelles de temps en temps pour s’assurer qu’ils soient informés de toute mise à jour.
Dernière modification a été faite le 07/03/2024

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