Rejoignez l'aventure !

Les amis du château de Cercamp est une assoication loi 1901, créée le 1er septembre 2012.

Elle a pour objet la restauration, la conservation, la mise en valeur et l’animation culturelle du château de Cercamp à Frévent.

En adhérant à l’association, vous participez directement à la sauvegarde du patrimoine.  La cotisation pour une personne seule est fixée à 10€ (15€ pour un couple). 

Comment devenir membre ?  Vous trouverez des bulletins d’adhésion au château. Vous pouvez également télécharger le bulletin d’adhésion en cliquant sur le lien ci-dessous.

Ici, l’ampleur du site n’est pas un mot vain et vous pouvez facilement imaginer que sa restauration progressive est une affaire de temps et de moyens.

L’association, qui regroupe exclusivement des bénévoles, vous permet si vous le souhaitez d’apporter votre participation à cette grande aventure pour permettre la sauvegarde de ce beau patrimoine. 

La liste des travaux de restauration est longue. Parmi eux certains qui sont possibles et réalisables, sont pris en charge directement par des bénévoles de l’association qui disposent de certaines compétences et dont l’équipe réduite souhaiterait s’étoffer par l’arrivée de quelques volontaires soit  bricoleurs, soit aptes à des travaux d’entretien des espaces extérieurs.

Il est possible, soit à titre individuel, soit en groupe, de « prendre en charge » tout ou partie d’un des nombreux chantiers (suivis par l’architecte des Monuments Historiques) déjà en cours ou qui seront à entreprendre :

– escalier-perron de l’entrée principale ;
– escalier-perron d’accès au parc à partir de la grande galerie ;
– escalier extérieur façade latérale ;
– toitures des pavillons des moines ;
– murs à enduire ;
– fenêtres et portes à remplacer ;
– … et bien d’autres encore

Votre aide peut également prendre une forme différente :

Un don à l’association

Une action de mécénat/sponsoring

Mathieu BASTIEN, président de l’association, se tient à votre disposition pour tout renseignement utile :